Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PDD012
Nouveau
Trio Arc
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 26/03/2021
Trios avec piano / Trio Arc
Trio Arc
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Le Palais des Dégustateurs |
EAN : | 3760011350125 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2016 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/03/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Beethoven / Martin / Brahms |
Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Trio “des Esprits” en ré Maj Op.70 n°1 - Frank Martin (1890-1974) : Trio sur des mélodies populaires irlandaises - Johannes Brahms (1833-1897) : Trio n°2 en ut Maj Op.87
Trio Arc
Pour leur premier enregistrement, les musiciens du Trio Arc ont choisi des œuvres qui leur tiennent particulièrement à cœur, construisant délibérément le programme sur la notion de « contraste ». D'une manière globale, avec la position centrale du Trio sur des mélodies populaires irlandaises de Frank Martin, beaucoup plus gai, moins connu mais dont le charme opère aussitôt, que les deux œuvres plus imposantes de Beethoven et de Brahms qui l'entourent. Et aussi, contrastes à l'intérieur des œuvres, comme par exemple dans le Trio « des Esprits », dont le mouvement médian (celui qui donne son titre à l'œuvre) est d'un caractère extrêmement différent des deux autres.Le programme de cet enregistrement, très généreux, est aussi très habilement pensé. Il commence par le célébrissime Trio « des Esprits » de Beethoven, qui date de la période classique, pour terminer par un très romantique Deuxième Trio de Brahms, probablement le moins joué de tous ses trios. Et, au milieu, ce Trio sur des mélodies populaires irlandaises de Frank Martin peu enregistré, à plusieurs niveaux d'écoute, extrêmement plaisant de premier abord, et dont on découvre petit à petit la profondeur et l'originalité, d'un compositeur moderne qui mériterait d'être beaucoup plus souvent défendu.Ces trois œuvres ont en commun un côté « mémoire ancestrale » : les Esprits de Beethoven, les airs traditionnels irlandais de Martin, et les légendes nordiques et thèmes populaires de Brahms. C'est sous ce signe, en particulier, que nous les présenterons.