Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PDD004
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brahms : 3 Trios pour piano, violon, violoncelle
Jacques Rouvier / Gérard Poulet / Alain MeunierDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Le Palais des Dégustateurs |
EAN : | 3760011350040 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2014 |
Code Prix : | UVM024 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/02/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brahms |
Johannes Brahms (1833-1897) : Trio pour piano et cordes n°1 en di Maj Op.8, Trio pour piano et cordes n°2 en ut Maj Op.87, Trio pour piano et cordes n°3 en ut min Op.101
Gérard Poulet, violon / Alain Meunier, violoncelle / Jacques Rouvier, piano
La musique de chambre occupe dans la production de Brahms une place très privilégiée. Aucun autre genre n'a requis l'attention du compositeur de manière aussi constante. Parmi les vingt-quatre œuvres de musique de chambre de cette production exceptionnelle, les trios pour piano et cordes occupent une place à part. Pour toutes les autres formations pour lesquelles Brahms a composé plus de deux œuvres, il ne se passe jamais plus de douze ans entre la première et la dernière. Or, trente-trois ans séparent l'Opus 8 de l'Opus 101. Et encore faut-il croire que Brahms, même après avoir livré ce dernier trio, était encore préoccupé par cette formation, puisque quatre ans plus tard il révisera en profondeur le premier. À ces trois trios, nous pouvons ajouter un Trio en la majeur, écrit avant l'Opus 8, que Brahms pensait avoir détruit mais qui a été retrouvé en 1924. Ensuite, les différences entre les deux versions (1854 et 1891) de l'Opus 8 sont telles que nous pourrions les compter pour deux trios différents. Et enfin, pour ses deux autres trios avec instrument à vent, Brahms avait prévu que l'alto pourrait se substituer à la clarinette, et que le cor pourrait être remplacé par un alto ou un violoncelle. Nous sommes ainsi en possession de sept trios pour piano et cordes de la main de Brahms. Mais seuls les trois de ce présent enregistrement, dans ces versions-là, sont habituellement joués.