Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PDD020
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mozart : Trios K.442 & K.495
Robert Levin / Hilary Hahn / Alain MeunierDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Le Palais des Degustateurs |
EAN : | 3760011350200 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 29/01/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mozart |
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Trios pour violon, violoncelle et piano K.442 et 496
Robert Levin, piano / Hilary Hahn, violon / Alain Meunier, violoncelle
“À en croire cet enregistrement du Trio K. 442 dans la version de Robert Levin, comme l'interprétation du K. 496, les trois musiciens rangent mani-festement ces deux œuvres dans le catalogue sérieux de Mozart et non dans celui du divertissement domestique. Le piano travaille l'articulation et les oppositions, le violon joue de l'ambiguïté, le violoncelle, il est vrai encore un peu au second plan, donne de la voix. À une complicité polie, volon-tiers salonnarde, le trio Hilary Hahn, Alain Meunier et Robert Levin préfère, tout en conservant un même cap, faire saillir les angles, soutenir les contrastes, relancer sans cesse le discours : en attestent le développement du premier mouvement du Trio K. 496 signalé par un unisson fortis-simo (mesure 79, à 4'56), les questions-réponses en triples croches du piano et du violon dans l'Andante, les six varia-tions clairement différenciées du finale ou les échappées du Menuet du Trio K. 442. Ces deux parutions célèbrent avec éclat l'union entre musicologie et musique, entre savoir et improvisation, entre maîtrise et liberté.” Philippe Venturini