Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
DSK4182
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
4 For 4 / Quatuor Sine Qua Non
Quatuor Sine Qua NonDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Skarbo |
EAN : | 3375250418200 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/09/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tailleferre / Beach / Clarke / Mulsant |
Rebecca Clarke (1886-1979) : Adagio (Poem), Comodo e amabile - Germaine Tailleferre (1892-1983) : Quatuor à cordes - Amy Beach (1867-1944) : Quartet for strings - Florentine Mulsant (1962 - ) : Quatuor à cordes n°3 Op.47 - Premier Enregistrement Mondial
Quatuor Sine Qua Non : Sara Chenal, violon / Virginie Turban, violon / Catherine Demonchy, alto / Claire-Lise Démettre, violoncelle
Après leur 1er album Jean Cras salué par la critique dans de nombreux pays (5*Classica, 4*Diapason, 5* Fono Forum, MusicWeb International, Fanfare), le Quatuor sine Qua Non consacre ce nouvel enregistrement à 4 compositrices de ce dernier siècle qui chacune dans leur genre ont produit une oeuvre singulière : Germaine Tailleferre, très connue pour ses musiques de films et dont on redécouvre l'oeuvre instrumentale et symphonique, Amy Beach, célébrée comme la 1ère compositrice professionnelle aux Usa, Rebecca Clarke, altiste internationalement reconnue qui s'est aussi illustrée dans la composition, et plus près de nous Florentine Mulsant, qui a reçu en 2019 le Grand Prix Sacem de la musique symphonique.
Une fois de plus, on mesure les infinies possibilités offertes par la formation du quatuor à cordes, illustrées par la richesse et la diversité des compositions enregistrées.