Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CDE84650
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brahms : Les Quatuors avec Piano
The Primrose Piano Quartet : Susanne Stanzeleit, violon / Dorothea Vogel, alto / Andrew Fuller, violoncelle / John Thwaites, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Meridian |
EAN : | 5015959465027 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM047 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/04/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brahms |
Johannes Brahms (1833-1897) : Quatuor avec piano n°1 en sol min Op.25, Quatuor avec piano n°3 en do min Op.60, Quatuor avec piano n°2 en la Maj Op.26
Après de nombreuses années de recherche et de préparation à notre enregistrement des quatuors avec piano de Brahms sur pianos d'époque et cordes en boyau, nous avons organisé un symposium de quatre jours à Birmingham pour organiser un atelier, débattre et discuter des dernières réflexions sur le terrain avec Anna Scott., Claire Holden, Kate Bennett Wadsworth, Ph.D., Ronald Woodley, Jung Yoon Cho et JobTer Haar. La pianiste Anna Scott a présenté des arguments convaincants pour permettre de comprendre comment les membres du cercle Schumann-Brahms ont joué ces oeuvres dans les premiers enregistrements, afin de «romancer» notre conception même de Brahms. Étirer et comprimer le rythme dans un tempo général et utiliser librement la synchronicité, l'arpégiation, l'altération rythmique, les formes dynamiques à l'inflexion agogique et conférer à ses propres interprétations une riche expressivité. Elle est également la preuve vivante qu'une telle façon de jouer peut aussi fonctionner sur un piano moderne, bien que la plupart des claviéristes trouvent plus facile et plus naturel d'interpréter les oeuvres de cette période sur des pianos d'époque. Pendant le symposium, la Primrose utilisait un piano Wilhelm Wieck de 1850, après avoir déjà eu accès à un Blüthner de 1890 dans le Hampshire, une usine choisie par Brahms pour un étudiant, ainsi qu'à un exceptionnel Erard de l'ancienne collection Finchcocks.