Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
AMB96957
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bach, C-P-E : ‘For Myself’
Ensemble Klangschmelze : Swantje Hoffmann, alto et violon / Leonard Schelb, flûte traversière / Ricardo Magnus, piano forteDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Ambitus |
EAN : | 4011392969574 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/01/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach |
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) : Quatuors pour piano forte, flûte et alto Wq.93 - 95, Duo pour flûte et violon Wq.140, Fantaisie pour piano forte en fa # min Wq. 67
Au 18ème siècle, il ntait pas toujours facile pour un compositeur de rester fidèle à lui-même sur des bases compositionnelles, esthétiques et formelles, tout en répondant aux exigences de son statut de musicien de cour princier. Ceci peut être compris dans ce commentaire de Bach: "Parce que j'ai dû composer la plupart de mes œuvres pour des individus spécifiques et pour le public, j'ai toujours été plus contenu dans ces pièces que dans les quelques morceaux que j'ai écrits pour moi-même" (The Autobiography, écrit et traduit de l'allemand de "L'état actuel de la musique en Allemagne" par Charles Burney ... Londres, 1773). Cela montre la tension qui existait entre ses aspirations artistiques personnelles dne part et la nécessité de gagner sa vie de lutre. Ce dernier point signifiait souvent qu'il fallait prendre en compte le goût d '«individus spécifiques», y compris Frédéric le Grand, que Carl Philipp Emanuel Bach avait servi pendant trente ans comme «claveciniste de chambre».