Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CDE845845
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/09/2017
Strauss, Richard : Quatuor avec piano, Sonate pour violon et Sonate pour violoncelle
The Primrose Piano Quartet : Susanne Stanzeleit, violon / Robin Ireland, alto / Bernard Gregor-Smith, violoncelle / John Thwaites, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Meridian |
EAN : | 5015959458425 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2010 |
Code Prix : | UVM047 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/09/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Strauss |
Richard Strauss (1864-1949) : Sonate en mi b pour violon et piano Op.18, Sonate en fa Maj pour violoncelle et piano Op.6, Quatuor avec piano en do min Op.13
Ce disque propose les trois œuvres de musique de chambre les plus marquantes de Strauss illustrant l'évolution précoce de son style. L'écriture d'une grande musique de chambre dans les années 1880 n'a pas été dépassée: Brahms, Franck, Fauré et d'autres ont produit des chefs-d'œuvre dans le genre, mais quel que soit le succès de Strauss, ces oeuvres démontrent un voyage accomplit dans «Don Juan», premier travail de maturité complète (1887-9) qui l'a établi pendant un certain temps dans l'avant-garde. L'expressionnisme et le modernisme sont devenus ses objectifs déclarés: "Brahms n'est pas une grande figure, il est un épigone comme Rheinberger et Raff. Sa musique est digne et bien faite, mélancolique, grise et brune. Berlioz a fait beaucoup plus pour la musique, Liszt était plus inventif. Brahms est un pied, comme Schumann. Les pics réels sont Beethoven, Wagner, Bach et Mozart! "En effet, Adorno a écrit:" Pour moi, le nom de Richard Strauss a suggéré une musique forte, dangereuse et généralement brillante, plutôt comme l'industrie, ou plutôt ce à quoi j'ai imaginé que les usines devaient ressembler . C'était en quelque sorte l'image de modernité de l'enfant qui avait été éclairée par son nom.