Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TU7501
Nouveau
Aurèle Nicolet / Ana Chumachenco / Oscar Lysy / Walter Nothas
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/09/2017
Mozart : Quatuors avec Flûte
Aurèle Nicolet / Ana Chumachenco / Oscar Lysy / Walter Nothas
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | TUDOR |
EAN : | 0812973015017 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Wolfgang Amadeus Mozart |
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Quatuor avec flûte en do Maj K.Anh. 171 (285b), Quatuor pour flûte en sol Maj KV.285a, Quatuor n°4 en la Maj pour flûte K.298, Quatuor pour flûte en ré Maj K.285
Aurèle Nicolet, flûte / Ana Chumachenco, violon / Oscar Lysy, alto / Walter Nothas, violoncelle
Les quatre chefs-d'oeuvre, dont la note dominante est une sérénité quasi paradisiaque, sont uniques dans l'oeuvre de Mozart. C'est la seule fois qu'il a écrit pour flûte et cordes seules - une union qui charme par l'élégance de l'invention et du sentiment comme par sa diversité formelle. Chaque mouvement a un caractère particulier, par exemple l'Andantino con Variazioni du Quatuor en do majeur, un ravissant cycle d'une durée de 11 minutes, ou l'Adagio du Quatuor en ré majeur, empli de "la plus douce mélancolie, peut-être le plus beau solo accompagné jamais écrit pour la flûte" (Alfred Einstein). Le grand flûtiste Aurèle Nicolet (1926-2016), longtemps première flûte solo des Berliner Philharmoniker, était l'interprète idéal de Mozart grâce à sa sonorité caractéristique, toute en transparence: "Une sonorité de pur argent" selon la Neue Zürcher Zeitung, dans sa nécrologie d'Aurèle Nicolet. C'est un hasard providentiel que l'enregistrement ait été realisé avec le Münchner Streichtrio, au style unique marqué par la violoniste Ana Chumachenco, aujourd'hui pédagogue de renom mondial.