Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
AMB96985
Nouveau
Mathias Weber, pianoforte Érard / Javier Bonet, cor / Maxim Kosinov, violon
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brahms - Schumann - Dukas : Musique de chambre pour pianoforte
Mathias Weber, pianoforte Érard / Javier Bonet, cor / Maxim Kosinov, violon
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Ambitus |
EAN : | 4011392969857 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 01/09/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brahms / Schumann / Dukas |
Johannes Brahms (1833-1897) : Trio pour pianoforte, violon et cor en mi b Maj Op.40 - Robert Schumann (1810-1856) : Adagio et Allegro pour pianoforte et cor en la b Maj Op.70, Sonate pour pianoforte et violon en la min Op.105 - Paul Dukas (1865-1935) : Villanelle pour et piano en fa Maj
Si l’auditeur de musique de chambre d’aujourd’hui veut entendre la musique du 19e siècle comme les auditeurs de l’époque de Brahms et de Schumann, il est obligé d’étudier intensivement les textes décrivant les pratiques musicales de l’époque, la facture des instruments d’aujourd’hui ainsi que l’expression de la musique dans les traditions sociales et leur évolution continuelle. Le pianiste allemand Mathias Weber, le corniste espagnol Javier Bonet et le violoniste russe Maxim Kosinov réussissent à épargner aux auditeurs d’aujourd’hui ces études chronophages lorsqu’ils jouent fidèlement dans la tradition du 19e siècle sur des instruments qui font entendre les sons tels que les compositeurs les imaginaient lors de l’écriture de leur musique. La maîtrise et l’expertise de ces trois musiciens leur permettent de se rapprocher de l’idéal sonore du 19e siècle de façon telle que l’auditeur moderne fasse un voyage dans le temps sans avoir l’impression d’assister à une simple renaissance de la musique originelle. Au contraire, l’auditeur vit cette musique avec une telle fraîcheur que même s’il connaît ces oeuvres depuis une éternité, ces dernières lui procurent toujours de nouvelles découvertes et sensations.