Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CHRCD113
Nouveau
Brian O'Kane, violoncelle / Michael McHale, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Fauré & Saint-Saëns : Oeuvres pour violoncelle et piano
Brian O'Kane, violoncelle / Michael McHale, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Champs Hill Records |
EAN : | 5060212591166 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Fauré / Saint-Saëns |
Gabriel Fauré (1845-1924) : Sonate pour violoncelle n°1 en ré min Op.109, Au bord de l’eau Op.8 n°1 (Prudhomme), Sonate pour violoncelle n°2 en sol min Op.117, Après un rêve Op.7 n°1 - Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Romance en fa Maj Op.36, Romance Op.51; Sonate pour violoncelle n°1 en do min Op.32, Le carnaval des animaux : Le Cygne
Le violoncelliste Brian O'Kane et le pianiste Michael McHale explorent le contraste et les similitudes entre les œuvres de Fauré et Saint-Saëns - deux compositeurs qui se sont rencontrés dans une relation étudiant-enseignant qui devint une amitié durable. O'Kane écrit dans l'introduction de ce disque: Gabriel Fauré est un compositeur qui semble diviser l'opinion. Pour moi, son écriture est fascinante et intemporelle et je l'adore sans vergogne. Ses deux sonates pour violoncelle en particulier montrent la voix unique et intrigante de Fauré, et leurs mélodies divines et infinies célèbrent les meilleurs registres du violoncelle. La création de ce disque a été principalement inspirée par ces œuvres, ainsi que par certaines influences et inspirations de Fauré, qui ne sont en rien de son mentor et de l'enseignant Camille Saint-Saëns. Les connexions évidentes dans le style, la structure, le phrasé et la mélodie permettent une comparaison fascinante.