Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
CC221161
Nouveau
Laurent Cabasso, piano / Gaëtane Prouvost, violon
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Farrenc, Louise : L'Oeuvre pour violon & Piano
Laurent Cabasso, piano / Gaëtane Prouvost, violon
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Continuo Classics |
EAN : | 3576072211615 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2007 |
Code Prix : | UVM018 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/01/2016 |
Compositeur/Artiste Principal : | Farrenc |
Louise Farrenc (1804-1875) : Sonate n°1 Op.37 (1ère mondiale), Sonate n°2 Op.39, Variations concertantes sur une mélodie suisse Op.20
La découverte des oeuvres pour violon et piano de Louise Farrenc fut pour nous une véritable révélation. Ce qui nous a frappés d'emblée à la lecture de ces partitions, au-delà des influences perceptibles Beethoven, Reicha, Schubert, Mendelssohn ou Weber c'est l'affirmation d'un discours clair, déterminé, frais et naturel, qui semble couler de source. Les idées premières qui ouvrent chacune de ces oeuvres peuvent sembler de prime abord simples voire naives ; mais ce qui nous a fortement captivés et enthousiasmés, c'est sa manière de les utiliser, de les travailler, jusqu'à les transfigurer au travers de modulations étonnantes ou de développements toujours plus inventifs. Dans les variations concertantes l'écriture nous rappelle qu'elle fut aussi une grande pianiste, tant l'oeuvre fait la part belle au piano. Entre classicisme et romantisme, son inspiration musicale en particulier dans les deux sonates révèle sa proximité avec l'esthétique germanique. Gaëtane Prouvost et Laurent Cabasso