Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00968
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brahms - Reger : Quintettes avec clarinette
Quintetto RegerDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160918112 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/01/2025 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brahms / Reger |
Johannes Brahms (1833-1897) : Quintette avec clarinette et cordes Op.115 - Max Reger (1873-1916) : Quintette avec clarinette Op.146
Quintetto Reger : Enrico Maria Baroni, clarinette / Matteo Ruffo, violon / Elisa Schack, violon / Federico Maria Fabbris, alto / Eduardo Dell'Oglio, violoncelle
Les êtres humains apprennent par imitation. Ce concept, central en Occident, a influencé de nombreux domaines, notamment l'art. L'Imitatio Christi (l'« imitation du Christ ») fut l'une des œuvres spirituelles les plus lues de l'Histoire. Pendant des siècles, l'imitatio a aussi structuré l'éducation des jeunes et l'évaluation des œuvres d'art. Contrairement à l'idéal moderne d'originalité, on valorisait autrefois la fidélité à la tradition. En imitant les grands maîtres, l'artiste faisait preuve d'humilité — une vertu essentielle —, et cette imitation pouvait donner naissance à des œuvres nouvelles dotées de leur propre valeur. Cette approche a produit de nombreux chefs-d'œuvre.
Bien que les deux œuvres de cet album Da Vinci Classics relèvent de l'esthétique du romantisme tardif — une époque marquée par l'exaltation de l'originalité —, elles s'inscrivent encore dans cette logique d'imitatio. Leur modèle principal est le Quintette pour clarinette KV 581 de Mozart. Dans le cas de Reger, l'influence du Quintette pour clarinette de Brahms est également manifeste.