Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ALC0125
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mozart - Schubert : Quintette à cordes & Quintette pour piano et cordes
Gabriele Pieranunzi / Ivos Margoni / Francesco Fiore / Francesco Solombrino / Danilo Squitieri ...Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Aulicus Classics |
EAN : | 8721056317172 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/11/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mozart / Schubert |
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Quintette à cordes n°4 en sol min K.516 - Franz Schubert (1797-1828) : Quintette en la majeur pour piano et cordes Op.114 D.667 « La Truite »
Gabriele Pieranunzi, violon / Ivos Margoni, violon / Francesco Fiore, alto / Francesco Solombrino, alto / Danilo Squitieri, violoncelle / Ermanno Calzolari, contrebasse / Antonella Cannavale, piano
À partir de 1781, durant la dernière décennie de sa vie, Wolfgang Amadeus Mozart s'installe à Vienne, où il est rapidement acclamé comme pianiste et compositeur. L'aristocratie l'adore, les éditeurs le sollicitent et les théâtres l'applaudissent. Cependant, après le succès des Noces de Figaro en 1786, sa fortune décline. Sa musique, devenant plus complexe et hors des modes, est jugée difficile par le public viennois, et les concerts et commandes se raréfient. Vienne lui tournant le dos, Prague le célèbre en 1787 en lui commandant Don Giovanni. Pendant cette période, Mozart traverse de graves difficultés financières, légèrement atténuées par le soutien de ses frères maçons. Il compose alors les Quintettes à cordes K. 515 et K. 516, œuvres contrastées mais mal reçues commercialement. Le K. 516, en particulier, est une pièce intense et complexe, pleine de contrepoints et d'introspection. L'Allegro initial est dense et fiévreux, tandis que l'Adagio central apporte une pause lyrique avant un final surprenant et énigmatique.