Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS12024
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Schumann : Oeuvres pour violoncelle et piano
Myriam Sotelo / Alberto MartosDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436597700719 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/07/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Clara & Robert Schumann |
Clara Schumann (1819-1896) : Trois Romances Op.22 arr. de Alberto Martos - Robert Schumann (1810-1856) : Adagio et Allegro Op.70, Fantasiestücke Op.73, Trois Romances Op.94 arr. Oliver Gledhill, Cinq Stücke im Volkston pour violoncelle et piano Op.102, Märchenbilder Op.113 arr. Robert Hausmann
Myriam Sotelo, violoncelle / Alberto Martos, piano
Nous nous trouvons dans une année cruciale, 1849. À cette époque, les Schumann ont opté pour une retraite à la campagne en raison de la tension qui régnait à Dresde, où ils résidaient à ce moment-là - une ville qui a été le centre d'épisodes révolutionnaires notables lors du soulèvement qui s'y est produit, avec son épicentre au mois de mai de cette année-là. C'est précisément au cours de cette année féconde que Robert Schumann s'est attaqué à plusieurs œuvres de chambre qui semblent avoir été écrites dans une atmosphère détendue, en très peu de temps, sans ambition formelle ou constructive excessive, mais avec l'empreinte de sa grande inspiration mélodique et harmonique. Il y a entre elles un certain dénominateur commun, que nous pourrions appeler un certain manque de définition instrumentale - des pièces pour hautbois et piano, ou pour cor et piano, ou pour clarinette et piano - mais dans lesquelles le rôle "mélodique", tel qu'indiqué dans la partition, peut être transféré à d'autres instruments ayant une capacité "chantante" similaire, soit à la même famille de bois, soit même à la famille des cordes (violon, violoncelle). En bref, il s'agit de "chant sans texte" ; ce sont d'authentiques "chansons sans paroles".