Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TOCC0267
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Reissiger, Carl Gottlieb : Intégrale des trios avec piano - Vol.1
Trio Anima MundiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113442673 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/06/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Carl Gottlieb Reissiger |
Carl Gottlieb Reissiger (1798-1859) : Trio avec piano n°1 en ré min Op.25, Trio avec piano n°4 en fa # min Op.56 / Premier Enregistrement Mondial
Trio Anima Mundi : Kenji Fujimura, piano / Rochelle Ughetti, violon / Noella Yan, violoncelle
Carl Gottlieb Reissiger (1798-1859), aujourd'hui oublié, jouissait en son temps d'une grande estime, tant comme chef d'orchestre que comme compositeur ; sa présence à Dresde, à partir de 1826, en fit d'ailleurs l'un des principaux centres lyriques d'Allemagne. Il a écrit lui-même neuf opéras, ainsi qu'une quantité considérable de musique vocale (dont au moins douze messes), et son importante production de musique de chambre ne compte pas moins de 27 trios avec piano. Les deux premiers exemples de ce premier cycle ont une élégance et une clarté mendelssohniennes, renforcées ici et là par une touche de pathos beethovénien. Schumann était un enthousiaste : « Lorsque je pense aux trios de Reissiger, les mots “beau” et “bijou” me viennent à l'esprit. Ces oeuvres choisies et charmantes font penser à une chaîne de fleurs. [...] Sa musique ne fatigue jamais l'oreille, mais retient notre attention jusqu'à la fin ».