Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00810
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Girard, Anthony : Au Bord du Souffle - Musique de Chambre
Le Trio des Doubles / Geneviève GirardDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916477 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/01/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Anthony Girard |
Anthony Girard (1959-*) : A la lisière du temps pour hautbois, cor et basson, Les Premiers signes de l'Aurore pour hautbois d'amour et piano, Quatre Pièces en canon pour deux hautbois, Sonate pour basson et piano, Au Bord du Souffle pour hautbois, cor et piano
Le Trio des Doubles : Marika Lombardo, hautbois, hautbois d'amour / Jean-Pierre Arnaud, haut et cor / Valérie Granier, basson / Geneviève Girard, piano
Ce programme réunit des oeuvres de musique de chambre pour hautbois, hautbois d'amour, cor anglais et basson, avec ou sans piano. Certaines d'entre elles ont été composées spécialement à l'intention des interprètes de ce CD, et sont enregistrées ici pour la première fois.
Le langage musical d'Anthony Girard se distingue par l'importance accordée au dessin mélodique, au lyrisme et à l'arabesque. Son harmonie est modale, toujours en quête de couleurs renouvelées ; son écriture rythmique, parfois obsessionnelle, s'inscrit volontiers dans un espace intemporel. Le compositeur affectionne les formes narratives, parfois méditatives, à caractère onirique. Inscrit dans l'héritage de l'école française, en particulier sur le plan de la recherche harmonique et orchestrale, le travail d'Anthony Girard a bénéficié durant sa jeunesse d'influences diverses : la polyphonie médiévale, les musiques traditionnelles de l'Inde et certaines oeuvres minimalistes lui ont permis de forger un style singulier qui s'est renouvelé par la lecture de textes mystiques et poétiques. À travers quelques uns de ses thèmes d'inspiration, Anthony Girard semble attiré par la lumière, la joie et la simplicité. Cependant, cette aspiration spirituelle prend ses racines dans la nostalgie et l'inquiétude, qui viennent également nourrir la part émotionnelle de son langage. Sa musique se trouve ainsi à mi-chemin entre la désillusion de l'artiste contemporain et le désir de partager une expérience encore possible de la beauté.