Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00758
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Cage : One4 - Solos pour percussion / AboutCage Vol.8
Fritz Hauser / Sergio ArmaroliDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160915968 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/09/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | John Cage |
John Cage (1912-1992) : 27'10.554, pour un percussionniste (1956) - version de Fritz Hauser, Improvisation composée n°3, pour batterie unilatérale avec ou sans jangles (1990) - version de Sergio Armaroli, Improvisation composée n° 2 pour caisse claire seule (1990) - version de Fritz Hauser, One4 (1990) - Version de Sergio Armaroli, One4 (1990) - Version de Fritz Hauser
Fritz Hauser, percussion / Sergio Armaroli, batterie et percussion
Cet album rassemble quelques pièces pour percussions écrites par John Cage ; Fritz Hauser, l'un des deux percussionnistes protagonistes de cet enregistrement (l'autre étant Sergio Armaroli) est également le dédicataire de l'une d'entre elles. Commençant par 27′ 10.554″ et comprenant les Improvisations composées n°2 et 3 ainsi que deux versions différentes (chacune jouée par l'un des percussionnistes) de One4, cet album propose un itinéraire palpitant explorant non seulement la musique de Cage pour percussions, mais aussi, et plus particulièrement, son utilisation des processus de hasard, de l'improvisation et de la composition. L'indétermination joue un rôle clé dans ces œuvres, où - contrairement à la plupart des autres œuvres de la tradition occidentale - ce qui identifie l'"œuvre", c'est le processus qui la sous-tend, plutôt que son apparence sonore réelle.