Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TOCC0587
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Tchaikovsky, Alexander : Musique Orchestrale Vol.1
Siberian Symphony Orchestra / Dmitry VasilievDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113445872 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/02/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tchaikovsky |
Alexander Tchaikovsky (1946-*) : Symphonie n°7 Op.139 “Symphonie de quarantaine” pour cordes, percussion et piano, Symphonie n°3 Op.75 / Premier Enregistrement Mondial
Siberian Symphony Orchestra (Orchestre symphonique de Sibérie) / Dmitry Vasiliev, direction
Le Moscovite Alexandre Tchaïkovsky (né en 1946) - neveu de Boris Tchaïkovsky mais aucun parent de Piotr Ilitch - est l'un des compositeurs les plus respectés dans la Russie contemporaine, et pourtant sa musique a été peu exposée au public occidental. Son style symphonique doit quelque chose à celui de son oncle: il développe également patiemment une puissance énorme sur de grandes étendues sonores, bien qu'il y ait aussi la place pour des touches de nostalgie doucement ironiques. Une grande partie de la Troisième Symphonie (1995–2002), écrite pour un grand orchestre, est imprégnée de rythmes de valse: elle utilise du matériel de croquis pour un ballet abandonné basé sur Les Diables de Dostoïevsky. La Septième Symphonie est vraiment une oeuvre de nos jours: Tchaïkovsky l'a composée pendant la pandémie de Covid-19, l'a écrite pour un orchestre socialement éloigné avec cordes, percussions et piano. Le message de l'oeuvre est clair, car l'agitation du premier mouvement cède la place à un message d'espoir dans le second.