Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TRI33131
Nouveau
Nathanaëlle Marie, violon / Jin-Hy Paik, violon / Françoise Renard, alto / Ingrid Lormand, alto / Yan Garac, contrebasse / Esther Brayer, contrebasse
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Gagneux, Renaud : Oeuvres pour cordes
Nathanaëlle Marie, violon / Jin-Hy Paik, violon / Françoise Renard, alto / Ingrid Lormand, alto / Yan Garac, contrebasse / Esther Brayer, contrebasse
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Editions Hortus |
EAN : | 3576073311314 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2005 |
Code Prix : | UVM105 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/09/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Gagneux |
Renaud Gagneux (*1947): Deux danses populaires (csardas et tango) pour violons, alto, violoncelle et contrebasse, Trois Bagatelles pour violoncelle seul, Quatuors à cordes n°1 et 2, Opus 52, duo pour violon et violoncelle, Qamar ou le reflet d'une inconnue pour violons, alto, violoncelle et contrebasse
Les instrumentistes, amis du compositeur, font renaître la musique de Renaud Gagneux. Ils "comprennent aisément cette musique à la forme limpide, aux grands accents clairs, et donnent tout, dans la violence obstinée (...) mais aussi dans la grâce des accalmies, comme dans les unissons (en réalité les octaves) (...) où l'intonation pourtant périlleuse est parfaite." (Jacques Amblard - Le monde de la Musique - nov. 05) // Stockhausen mais aussi Henry Dutilleux à lcole Normale de Musique, André Jolivet et Olivier Messiaen au Conservatoire de Paris: des maîtres différents tant du point de vue de lngagement esthétique que du point de vue spirituel pour un musicien qui avait entrepris ltude du piano à lge de cinq ans avant de devenir llève dlfred Cortot et de Vlado Perlemuter. Dù, sans doute, le fait que Renaud Gagneux ne se soit jamais inscrit dans un courant unique. Rebaud Gagneux ncrit plus depuis 3 ans. Trois années de silence donc, aboutissement logique dn parcours qui l mené des oeuvres fleuves et des grandes formations orchestrales à des miniatures pour instruments seuls. Au coeur de cette progression vers des mondes plus intimes se situent ces pages de musique de chambre.