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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
CC777721
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Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps Modernes : Fabrice Pierre, direction / Michel Lavignolle, flûte / Jean-Louis Bergerard, clarinette / Claire Bernard, violon / Estelle Gourinchas, alto / Florian Nauche, violoncelle / Emmanuelle Maggesi, piano
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Antignani, Luca : Azulejos
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps Modernes : Fabrice Pierre, direction / Michel Lavignolle, flûte / Jean-Louis Bergerard, clarinette / Claire Bernard, violon / Estelle Gourinchas, alto / Florian Nauche, violoncelle / Emmanuelle Maggesi, piano
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Label : | Continuo Classics |
EAN : | 3770000059212 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/03/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Antignani |
Luca Antignani (1976-*) : Trio del sogno e del gabbiano pour violon, violoncelle et piano, Etude sur "La vie" pour cymbalum, flûte, clarinette, violon, alto et violoncelle, Azulejos pour harpe, Nix et nox pour flûte, clarinette, violon et violoncelle, Due interludi pour cymbalum, Les murs de Jean pour flûte, clarinette, violon, alto, violoncelle, harpe et piano, Canto d'infanzia version pour harpe, cymbalum, alto et clarinette
Dans l’histoire de l’art, pas uniquement dans le domaine de la musique, existent des cas très particuliers, presque inexplicables, d’artistes dont la provenance est mystérieuse et qui s’expriment avec une originalité absolue. Ils n’appartiennent à aucun courant et seront reconnus bien plus tard comme des « prophètes de loin ». En peinture, El Greco en est certainement un exemple emblématique. D’où lui vient cette peinture qui utilise la couleur et la lumière de manière si différente du style en vogue à la Renaissance et qu’on retrouvera deux siècles plus tard ? En musique, pensons à Gesualdo da Venosa : d’où vient son chromatisme extrême au-delà de toute convention ? Et les Sonates de Scarlatti ou les dernières oeuvres de Skrjabin ? Evidemment, loin de moi l’idée de comparer Luca Antignani aux artistes cités auparavant. Mais il y a quelque chose dans sa musique et son parcours, quelque chose de totalement personnel et de difficilement classable, quelque chose que l’on peut adorer ou détester mais qui ne laisse pas indifférent, comme toutes choses fortes et originales, quelque chose qui rend particulièrement intéressante l’écoute comparée de ses pièces, immédiatement identifiable et totalement caractéristique, dont on peut suivre les évolutions d’une composition à l’autre