Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV92309
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
The Queen's Masque
Carine Tinney / Ziv Braha / ensemble feuervogelDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956923091 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/02/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bennet / Ashton / Hilton / Wilbye / Norcome / Bachiler ... |
John Bennet (1575-1614) : Eliza, her name gives honour - William Byrd (1543-1623) : The fair young virgin, My Lord of Oxenfords Maske, Mounsiers Almaine - Daniel Bachiler (1572-1619) : Daniel's Almain - Daniel Norcome (1576-1626) : With Angel's face and brightness - John Dowland (1562-1626) : Sir John Souches Galliard / My thoughts are winged with hope - Hugh Ashton (1485-1558) : Hugh Ashton's Maske - John Hilton (1599-1657) : Fair Oriana, Beauty's Queen - John Wilbye (1574-1638) : Lady, when I behold - Edward Johnson (1572-1601) : Eliza is the fairest Queen - Thomas Morley (1557-1602) : The Frog Galliard, Hard by a crystal fountain, La Coranto, The Lord Souches Maske - John Mundy (1555-1630) : Were I a king - Robert Parsons (1530-1572) : De la court - Peter Philips (1561-1628) : Pavane, Galliard - Richard Dering (1580-1630) : Pavane en Quatre Parties - Richard Nicholson (1563-1639) : The Jew's Dance - Thomas Weelkes (1575-1623) : Hark, I hear some dancing - Anonymes : Galliard, Gallyarde, Pavane, My mind to me a kingdom is, The kyngs pawvyon
Carine Tinney, soprano / Ziv Braha, luth / ensemble feuervogel
Une représentation féminine du pouvoir dans la musique de consort anglaise du XVIe siècle. Fée, ménestrel ou sainte vierge ? Elizabeth I a utilisé tous ces modèles comme dans une mascarade pour légitimer sa position de monarque. Les femmes souveraines n'étaient pas réellement envisagées dans les structures du XVIe siècle. Elles contredisent l'image passive, obéissante et silencieuse des femmes de l'époque. Sur des musiques de masques de Byrd, Dowland, Morley, Parsons et d'autres, l'ensemble feuervogel regarde derrière ces masques royaux, brise les façades de la cour et explore comment le problème des rôles peut être résolu et explore la façon dont le problème des modèles a été résolu sous Elizabeth I.