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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
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La Ferté : Premier Livre de Sonates pour le violon et la Basse Vol.2
La Vertuosa Compagnia de' Musici di RomaDestinataire :
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Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916712 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/02/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Charles-Francois-Gregoire de La Ferté |
Charles-Francois-Gregoire de La Ferté (18ème Siècle) : Première Livre de Sonates pour le violon et la Basse dédié à S.A.R. Mons Le Duc d'Orléans 1707 (Sonates n°7 à 12) / Premier Enregistrement Mondial
La Vertuosa Compagnia de' Musici di Roma : Valerio Losito, violon / Maurizio Lopa, viole de gambe / Emanuela Pietrocini, clavecin
Ce deuxième volume complète le projet d'enregistrement en première mondiale de l'intégralité du Premier Livre de Sonates de Charles François Grégoire de La Ferté.
La réalisation de cette importante production a impliqué les trois musiciens de la "Vertuosa Compagnia de' Musici di Roma" - Valerio Losito, Maurizio Lopa et Emanuela Pietrocini - dans un long et fascinant voyage de recherche qui a nécessité près de trois ans de travail et qui se poursuit encore sur les traces du Seigneur de La Ferté, violoniste et altiste au service du Roi et du Duc d'Orléans sous le règne de Louis XIV et à l'époque de la Régence.
De la vie et de l'œuvre musicale du Seigneur de la Ferté, on ne sait presque rien aujourd'hui. Sa seule œuvre connue est le recueil de sonates pour violon et basse imprimé à Paris en 1707. L'obscurité qui enveloppe la biographie de ce musicien est cependant éclairée par la beauté et la fraîcheur de ses compositions. D'une part, elles sont l'expression complète du style musical français de l'époque et, d'autre part, elles constituent un champ d'expérimentation mélodique, harmonique et surtout contrapuntique évident.