Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ALC0108
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Monteverdi : Complainte d'Ariane & Oeuvres pour voix seule - Volume 1
Ensemble Concerto / Roberto GiniDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Aulicus Classics |
EAN : | 8720923000650 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/01/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Claudio Monteverdi |
Claudio Monteverdi (1567-1643) : Lamento di Arianna SV 22, Tempro la cetra SV 117 (v, str), Se i languidi miei sguardi SV 141: Lettera Amorosa, Se pur destina SV Partenza Amorosa, Ballo del Monte Verde - Seconda parte del retroscritto Ballo in Gagliarda, Ohimè Ch'io Cado SV 316, La mia turca, del Medesmo SV 310, Sì Dolce è il Tormento SV 332, Ahi Che Morir Mi Sento, Ama Pur Ninfa Gradit
Ensemble Concerto : Roberto Gini, clavecin & direction / Antonella Gianese, soprano / Vincenzo Di Donato, ténor / Valentina Cortese, voix parlée / Massimo Percivaldi, violon / Ugo Nastrucci, théorbe et guitare / Massimo Marchese, théorbe / Marco Angilella, violon
Deux des œuvres majeures qui ont fait de Claudio Monteverdi le novateur du monde musical de son temps ont été concentrées entre 1607 et 1608 à Mantoue : Orfeo (24 février 1607, livret d'Alessandro Striggio Jr.) et Arianna, Tragédie en un acte (28 mai 1608, livret d'Ottavio Rinuccini).
La disparition des partitions d'Arianna reste un mystère non résolu. Nous ne connaissons pas le style musical de l'opéra, mais d'après le livret de Rinuccini, nous pouvons supposer qu'il s'agit d'un développement du modèle florentin des Musiche di Iacopo Peri [...] sopra l'Euridice del signor Ottavio Rinuccini (Florence, 6 octobre 1600).