Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
6220682
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Corellimania
Michala Petri / Hille Perl / Mahan EsfahaniDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | OUR Recordings |
EAN : | 0747313168262 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/01/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Corelli / Bach / Haendel / Telemann |
Arcangelo Corelli (1653-1713) : Sonate d'église en si min Op.3 n°4, Sonate Op.5 n°12 en sol min ‘La Follia', pour flûte à bec et basse continue - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Fugue sur un thème d'Arcangelo Corelli, Duos pour flûte à bec et viole de gambe BWV 802, 803, 804, 805, Von Gott will ich nicht lassen en fa mineur BWV 658 - Georg Friedrich Haendel (1685-1750) : Sonate en ré mineur, pour flûte à bec et basse continue HWV 367, Suite de pièces en si bémol majeur HWV 434 - Georg Philipp Telemann (1681-1767) : Sonate Corellisante n°2 en la Maj
Michala Petri, flûte à bec / Hille Perl, viole de gambe / Mahan Esfahani, clavecin
Pour cette exploration de l'engouement pour Corelli au XVIIIe siècle, le dynamique trio vedette composé de Mahan Esfahani, Hille Perl et Michala Petri s'unit pour retracer l'influence du Romain (parfois de nom seulement...) sur les héritages musicaux de Bach, Händel et Telemann, et bien sûr deux œuvres de la plume du célèbre maître italien, lui-même.
Gramophone à propos de l'enregistrement du Trio Petri/Perl/Esfahani sur Bach : "Alors que la gamme tonale et expressive de la flûte à bec, de la viole et du clavecin peut sembler limitée par rapport, disons, à la flute, au violoncelle et au piano, entre les mains d'interprètes de premier plan tels que ceux-ci, même une œuvre relativement légère comme la Sonate en do majeur, BWV1033, apparaît comme la démonstration idéale d'une facette particulière du style du compositeur et des capacités des interprètes."