Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00805
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Supriani, Francesco Paolo : Le Virtuose Fatiche - Intégrale de l'Oeuvre pour violoncelle
Les Amies PartimentistesDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160916408 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM027 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 17/11/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Francesco Paolo Supriani |
Francesco Paolo Supriani (1678-1753) : Sonate en la mineur, Toccata I en sol majeur, Sonate I en sol majeur, Toccata II en la mineur, Sonate II en la mineur, Toccata III en si bémol majeur, Sonate III en si bémol majeur, Toccata IV en do majeur, Sonate IV en do majeur, Toccata V en mi mineur, Sonate V en mi mineur, Toccata VI en ré majeur, Sonate VI en ré majeur, Toccata VII en fa majeur, Sonate VII en fa majeur, Toccata VIII en sol mineur, Sonate VIII en sol mineur, Toccata IX en la majeur, Sonate IX en la majeur, Toccata X en ré mineur, Sonate X en ré mineur, Toccata XI en si mineur, Sonate XI en si mineur, Toccata XI bis en la mineur, Sonate XI bis en la mineur, Toccata XII en fa mineur, Sonate XII en fa mineur, Studio en la majeur, Sinfonia di violoncello solo en ut majeur pour violoncelle, basson, harpe et clavecin / Premier Enregistrement Mondial
Les Amies Partimentistes : Giovanna Barbati, violoncelle / Carla Rovirosa Guals, violoncelle / Elena Bianchi, basson / Mara Galassi, arpa doppia / Chiara Tiboni, clavecin
Entre le dernier quart du XVIIe siècle et la première moitié du XVIIIe siècle, Naples a connu une véritable floraison de violoncellistes. Les virtuoses napolitains du violoncelle, souvent formés dans l'un des quatre conservatoires, étaient acclamés comme les principaux solistes de l'époque, tant à Naples que dans les principales cours européennes. Francesco Paolo Tomaso Supriani (1678-1753) était l'un des principaux d'entre eux. En raison de son talent considérable, il fut choisi pour jouer dans la chapelle royale de Barcelone, mais retourna plus tard en Italie où il fut employé dans la chapelle royale napolitaine. Il est l'auteur de la première méthode italienne pour le violoncelle, dont il a tiré la série de Sonate per 2 violoncelli e basso. Dans chaque sonate, la mélodie originale, transcrite dans la partie supérieure, a été complétée par une ligne de basse simple, tandis que la deuxième partie de violoncelle présente des diminutions virtuoses spectaculaires de la mélodie originale des toccatas.