Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
MAG27
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Jean-Baptiste Rousseau : Poésies mises en musique par Royer, Morin & de Bousset
Almazis / Iakovos PappasDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3770003584278 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM024 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/10/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Royer / Morin / de Bousset |
Nicolas Pancrace Royer (1703-1755) : Ode à la Fortune - Jean-Baptiste Morin (1677-1745) : Circé - René Drouard de Bousset (1703-1760) : Seconde Ode / Premier Enregistrement Mondial / Inclus un Livre de 150 pages
Almazis : Iakovos Pappas, clavecin et direction / Guillaume Durand, basse-taille / Cécile Van Wetter, dessus / Cécile Martel, violon / Augustin Lusson, violon / François Nicolet, flûte traversière / Yuka Saïto, basse de viole / Pierre Charles, violoncelle / Antoine Pecqueur, basson
Almazis-Iakovos Pappas nous propose à nouveau des premières mondiales autour de textes du « Grand Rousseau ».
Jean-Baptiste Rousseau, le Grand Rousseau selon Palissot et Laborde, fut considéré au XVIIIe siècle comme le plus grand poète lyrique français ; auteur intarissable d'épigrammes, créateur de la cantate française, dont Circé est le chef-d'œuvre, source d'inspiration pour nombre de compositeurs au XVIIIe siècle et au-delà.
Nicolas Pancrace Royer, qui par ordre du Dauphin de France, mit en musique l'Ode à La Fortune, en composa un chef œuvre tant musical que politique ; c'est en effet dans l'histoire européenne la première œuvre musicale engagée politiquement. Cette ode, traité de gouvernance pour devenir un bon et juste prince, fut chantée par le Dauphin lui-même en présence de la famille royale.