Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
TOCN0018
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Dans l'ombre de Haendel : Musique vocale de ses rivaux à Londres au XVIIIe siècle
Lux et UmbraeDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Next |
EAN : | 5060640070189 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/10/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Galliard / Gambarini / Clarke / Greene / Carey / Blow |
Johann Ernst Galliard (1666/87-1747) : The Hymn of Adam and Eve*, Apollo and Daphne* - Jeremiah Clarke (1674-1707) arrangement de Richard John Samuel Stevens (1757-1837) : Psaume 13 - How long wilt Thou forget me ?* - Maurice Greene (1696-1755) : Orpheus with his Lute extrait de “A Cantata and 4 English” - Elisabetta de Gambarini (1730-1765) : Behold and listen* / *Premier Enregistrement Mondial
Lux et Umbrae : Robert Crowe, soprano / Annette Fischer, soprano / Julia Nilsen-Savage, violoncelle / Sigrun Richter, archiluth / Michael Eberth, clavecin
La personnalité de George Frideric Handel a jeté une grande ombre sur la musique londonienne dans la première moitié du dix-huitième siècle, condamnant nombre de ses contemporains - d'excellents compositeurs eux-mêmes - à de longues années d'obscurité. Cet enregistrement jette la lumière dans des coins oubliés et découvre quelques joyaux étincelants, dont certains exigent de leurs interprètes des feux d'artifice vocaux éblouissants. Plusieurs de ces compositeurs mettent en scène des scènes de la mythologie classique ou des récits de l'Ancien Testament, mais ils explorent également les dessous de la psyché baroque dans l'un des psaumes les plus sombres de David et dans une représentation de la folie des Arcadiens.