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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
IBS52023
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Bach : Intégrale des Sonates et Partitas pour violon
Pablo Suarez CaleroDestinataire :
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Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436597700528 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM115 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Jean-Sébastien Bach |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Sonate n°1 en sol min BWV 1001, Partita n°1 en si min BWV 1002, Sonate n°2 en la min BWV 1003, Partita n°2 en ré min BWV 1004, Sonate n°3 en do Maj BWV 1005, Partita n°3 en mi Maj BWV 1006
Pablo Suarez Calero, violon / Ensemble : Manon Chauvin, soprano / Gabriel Díaz, contreténor / Fran Braojos, ténor / Simón Millán, basse / Marco Pannaría, violoncelle
Dans ce CD, le violoniste espagnol Pablo Suárez (Madrid, 1982) présente la collection complète des Six sonates et partitas pour violon seul de Jean-Sébastien Bach, fondée sur l'une de ses approches les plus profondes, ambitieuses et personnelles, Sei Solo. Il s'agit d'une proposition qui comprend non seulement l'interprétation de la musique originale du compositeur, mais aussi les contributions offertes par la chercheuse Helga Thoene, basées sur la découverte de l'existence possible, parmi certains mouvements, de chorals du compositeur lui-même. Pour cela, elle a compté sur la collaboration de la soprano Manon Chauvin, du contre-ténor Gabriel Díaz, du ténor Fran Braojos, de la basse Simón Millán et du violoncelliste Marco Pannaría. Les textures délicates des registres vocaux, combinées à la solennité du violoncelle, représentent un complément parfait pour cet objectif original.
Avec cette idée, le musicien madrilène s'introduit dans le langage le plus intime, humain, introspectif et sentimental de la personnalité du compositeur allemand, en fondant son interprétation sur un large spectre de couleurs, d'essences, de nuances et de timbres fournis à la fois par la disposition des cordes en boyau de l'instrument utilisé (un violon de Nicola Gagliano datant de 1780 à Naples) et par l'acoustique naturelle de l'environnement choisi pour ce projet (l'intérieur de l'église de Nuestra Señora de la Paz dans la ville de Gójar, à Grenade).