Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
HOR22829
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bach : Six Sonates pour clavecin obligé et violon
Ambroise Aubrun / Mireille PodeurDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Editions Hortus |
EAN : | 3487720002281 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/06/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Six Sonates pour clavecin obligé et violon BWV 1014-1019
Ambroise Aubrun, violon / Mireille Podeur, clavecin (Clavecin deux claviers Philippe Frétigné copie Dumont 1704, musée de Bruxelles / Violon de Matteo Goffriller généreusement prêté par la fondation Langart)
Composées à la Cour de Coethen (1718-1723), ces six sonates témoignent d'une imagination débordante et d'un incroyable pouvoir de création. J.S. Bach excelle dans l'Ars combinatoria où foisonnent les réponses thématiques à deux ou trois voix, et dans ses mouvements lents cultive avec tendresse l'art d'émouvoir et de convaincre.
Ambroise Aubrun : Actuellement professeur à l'Université du Nevada, Las Vegas, Ambroise a auparavant enseigné le violon et la musique de chambre à l'Université de Californie (UCLA) et à l'Université de Santa Barbara et est régulièrement invité à donner des masterclasses dans des écoles à travers le monde. Il est le directeur artistique du Bruman Chamber Music Festival à Los Angeles.
Ambroise est diplômé du CNSMD de Paris, du Conservatoire Colburn (Los Angeles), et a reçu son doctorat de UCLA.
Il se produit abondamment en Europe et en Amérique du Nord. Ses enregistrements pour les Éditions Hortus et Navona Records ont reçu des critiques élogieuses de la presse internationale.
Il s'est produit en tant que violon solo invité du Kaléidoscope Chamber Orchestra, de l'Orchestre philharmonique de Las Vegas et de l'Orchestre de chambre international de Porto Rico, et est l'invité régulier de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles.
Il est lauréat du Prix Charles Oulmont de la Fondation de France et de la Fondation Langart en Suisse qui a mis à sa disposition le violon de Matteo Goffriller sur lequel il joue.
Mireille Podeur : Diplômée du CNSMD de Paris dans les classes de clavecin, analyse et musique de chambre, elle reçoit l'enseignement de Kenneth Gilbert au Mozarteum de Salzbourg et Mireille Lagacé à Montréal. Elle est agrégée de musicologie de l'université de Paris Sorbonne et titulaire du Certificat d'Aptitude de clavecin. Elle enseigne la musicologie à l'Université de Rouen, puis le clavecin et la musique de chambre aux conservatoires de Nice et de Limoges. Elle participe à de nombreux festivals en tant que soliste et à deux clavecins avec Orlando Bass. Depuis 2014, ils enregistrent pour le label Maguelone cinq albums de transcriptions pour deux clavecins ; leur prochain à paraître sera consacré aux Suites pour orchestre de J.S. Bach.
Passionnée d'art lyrique elle produit ou dirige plusieurs projets et oeuvres scéniques avec les opéras de Rouen et de Limoges, les festivals d'Ambronay et de Sablé, le Centre de musique baroque de Versailles dont la recréation scénique de La Vénitienne de Michel de La Barre. Depuis 2021 elle participe à la Collection Découvertes que le CMBV consacre à la musique de clavier en France à l'époque baroque.