Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TOCN0022
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brönnimann - Bachs - Benda : Musique pour Flûte
Markus Brönnimann / Jean Halsdorf / Léon Berben / Ensemble PyramideDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Toccata Next |
EAN : | 5060640070226 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/06/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brönnimann / Bach / Benda |
Wilhelm Friedemann Bach (1710-1784) : Sonate en mi min pour flûte et basse continue BR WFB B 17 - Franz Benda (1709-1786) : Sonate en mi min pour flûte et basse continue LIII:57 - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Toccata et Fugue en ré min BWV 565, Sonat en mi min pour flûte et basse continue BWV 1034 - Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) : Sonate en mi min pour flûte et basse continue WQ124/H551 - Markus Brönnimann : Nocturne pour flûte et trio à cordes, Nomos pour flûte seul
Markus Brönnimann, flûte / Jean Halsdorf, violoncelle / Léon Berben, clavecin / Ensemble Pyramide : Markus Brönnimann, flûte / Barbara Tillmann, hautbois / Ulrike Jacoby, violon / Muriel Schweizer, alto / Anita Jehli, violoncelle / Marie Trottmann, harpe
Quatre des compositeurs de cet enregistrement se sont rencontrés dans la vie réelle - à Potsdam, au printemps 1747. Dans cet album, ils sont réunis, rejoints par le flûtiste-compositeur qui fait revivre leur rencontre, le Suisse Markus Brönnimann. Les contrastes stylistiques entre des œuvres séparées par trois siècles servent à accentuer leurs forces, l'élégance formelle des premières pièces soulignant la liberté expressive des plus récentes. Brönnimann combine les deux mondes avec son arrangement lumineux de l'une des compositions classiques les plus connues.