Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD757
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Ferrabosco, Alfonso : Music to hear - Musique pour lyra-viol de 1609
Richard Boothby / Asako MorikawaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212075722 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Ferrabosco |
Alfonso Ferrabosco (1575-1628) : Leçons pour 1, 2 et 3 violes (Prélude 2, Almaine – Coranto, Galliard – Coranto, Almaine – Coranto, Galliard – Coranto, Prélude 3, Almaine – Coranto, Galliard – Coranto, Almaine – Coranto, Prelude 1, Galliard – Coranto, Almaine – Coranto, Pavan – Coranto)
Richard Boothby, viole de gambe / Asako Morikawa, viole de gambe
Alfonso Ferrabosco, né à Greenwich d'un père compositeur italien du même nom, était le meilleur joueur de viole du début du XVIIe siècle, et sa publication lyra viol, principalement pour viole seule, est la plus grande, la plus importante et la plus difficile techniquement publiée pour la viole depuis près d'un siècle.
Elle a été publiée la même année que les Sonnets de Shakespeare et pourrait avoir le même dédicataire, Henry Wriothsley, comte de Southampton. Ferrabosco a beaucoup travaillé avec Ben Jonson sur ses pièces et ses masques, dont certains ont été joués par Shakespeare.
La lyre était une invention anglaise datant de quelques années seulement avant cette œuvre, et elle était devenue un peu à la mode, avec de nombreuses œuvres publiées dans les 15 premières années du siècle.
Elle est mentionnée pour la première fois dans une pièce de Ben Jonson de 1599, Cynthia's Revels, et à cette époque, elle était probablement équipée de cordes métalliques sympathiques passant sous le chevalet et à travers une touche creuse.
La musique lyra-viol est en fait le début d'un voyage qui se termine par les suites pour violoncelle et violon de Bach.