Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00695
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Les Maîtres du Clavecin Français / Svitlana Shabaltina
Svitlana ShabaltinaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160915319 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/03/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Marchand / Couperin / Rameau / Royer |
Louis Marchand (1669-1732) : Prélude de la Suite n°1 en ré mineur - Louis Couperin (1626-1661) : Branle de Basque de la Suite de clavecin en fa majeur - Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : La Rameau des Pièces de clavecin en Concert n°4 RCT 10, La Cupis des Pièces de clavecin en Concert n°5 RCT 11, Pièces de clavecin en Concert n°3 RCT 9, Les cyclopes de la Suite en ré majeur RCT 3 - François Couperin (1668-1733) : Les Rozeaux des Pièces de clavecin, Treizième Ordre, Les Folies Françoises ou les Dominos des Pèces de clavecin - Joseph-Nicolas-Pancrace Royer (1730-1755) : Le Vertigo et La Marche des Scythes des Pièces de clavecin - Premier Livre IJR 1 - Armand-Louis Couperin (1727-1789) : L'Affligée des Pièces de Clavecin
Svitlana Shabaltina, clavecin
Parmi les différents "âges d'or" de la musique occidentale, le baroque français est l'un des plus importants ; en son sein, le répertoire et le style de l'école du clavier font figure d'exception. Cet album Da Vinci Classics offre un panorama stimulant et séduisant des styles, des genres, des idées et de la perspective de l'école française du clavier à l'époque baroque. À l'instar de J-S. Bach, avec lequel il aurait dû se mesurer dans une sorte de duel musical, Louis Marchand était surtout connu par ses contemporains comme un maître inégalé de l'orgue, et seulement accessoirement comme un compositeur et un interprète d'autres instruments, dont le clavecin. Les racines de son art se trouvent dans une génération antérieure, celle de Louis Couperin, qui appartenait à l'une des plus importantes familles de musiciens du baroque français, et qui a mis en œuvre la création de préludes non mesurés pour le clavecin.