Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
VOC10237
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bach : Intégrale des 6 Suites pour violoncelle
Dominique de WilliencourtDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Europ&Art |
EAN : | 3760061302372 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM095 |
Genre : | Musique Baroque |
Date de Sortie : | 20/01/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Suite n°1 BWV 1007, Suite n°3 BWV 1009, Suite n°6 BWV 1012, Suite n°2 BWV 1008, Suite n°4 BWV 1010, Suite n°5 BWV 1011
Dominique de Williencourt, violoncelle
Assis sur le sable, sur une pierre ou sur une chaise, dans les déserts, les montagnes ou les salles de concert, les Six Suites rythment ma vie alors que mon violoncelle et mon archet jouent par coeur. Comme une respiration, je les préfère là où je me trouve, toujours nouvelles et inspirantes. Vingt ans après les avoir enregistrées (2003 - EA Record 0312), l'opportunité de les interpréter en septembre 2021 lors de concerts en direct Live pour la Télévision et la Radio Nationales Bulgares me permet de présenter cette nouvelle version. Un éternel recommencement. Dominique de Williencourt .
.
Qui dit «Suites» en se référant à l'ère baroque dit en réalité «Suite de danses», du moins à notre époque, car tels n'étaient pas les vocables utilisés du temps de Bach..
Reste que de la fin du XVIe siècle au milieu du XVIIIe, la Suite de danses occupa dans la musique instrumentale européenne une position prédominante, et que ce genre constitua un des pôles prin- cipaux autour desquels s'articula la production de Bach. L'évolution de la Suite durant un siècle et demi doit être comprise d'un point de vue aussi bien social que musical, d'autant que les danses mises à contribution étaient d'origine aussi bien populaire qu'aristocratique. L'idée de choisir parmi les danses de l'Europe dites civilisées les plus originales et les plus adaptables et de les unir dans une conception artistique d'ensemble se répandit de plus en plus au XVIIe siècle. Marc Vignal