Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
ARS38619
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
A Bird Fancyer's Delight / Ensemble Sonorità
Ensemble SonoritàDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Ars Produktion |
EAN : | 4260052386194 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/11/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Walsh / Purcell / Williams / Hotteterre / Rameau |
John Walsh (1666-1736) : The Starling - Henry Purcell (1659-1695) : A Birds Prelude (Sonate en do Maj Z.808) - William Williams (1675-1701) : Sonata Secunda, Sonata Sesta in Imitation of Birds - Angelo Michele Bartolotti (1615-1681) : Passacaille en sol Maj - Jacques-Martin Hotteterre (1673-1763) : Doux Sommeil, Pourquoy Doux Rossignol - Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Le Rappel Des Oiseaux - Marco Uccellini (1603/10-1680) : Sonata Decima Settima A Tre, Aria sopra ‘La Bergamasca' - Claudio Monteverdi (1567-1643) : O Come Sei Gentile, Caro Augellino - Ensemble Sonorita : Improvisation "In The Forest" - Tarquinio Merula : Sonate 20 Ciaccona
Ensemble Sonorità : Hojin Kwon, flûte à bec / Lea Sobbe, flûte à bec / Melanie Flores, clavecin / Ekachai Maskulrat, violoncelle / Pablo Fitzgerald, archiluth & guitare baroque
Au bonheur de l'amateur d'oiseaux – Quelle variété, quelle fantaisie dans le jeu qui se déroule ici entre les deux pôles de « l'Art » et de la « Nature » ! L'Ensemble Sonorità sait habilement combiner les timbres et les sons pour une exploration incroyablement ludique et colorée de cet espace sonore. Mais peut-on encore parler de « Nature », quand les compositeurs baroques s'approprient le chant des oiseaux ? La nature n'est-elle qu'empruntée, ou déjà domestiquée voire améliorée, quand il s'agit d'« atteindre la nature » (to hit the nature) ? Les œuvres anglaises, françaises et italiennes de ce programme intègrent cette proximité avec la nature ou s'en inspirent. Et le plaisir de l'amateur d'oiseaux – le Bird Fancyer - de l'époque est partagé par les auditeurs et auditrices d'aujourd'hui.
Cet enregistrement présente un autre élément important à plus d'un titre : les compositions sur une basse obstinée – ici, en l'occurrence, la passacaille, la bergamasca et enfin la ciaccona – sur laquelle les voix supérieures dialoguent en rivalisant d'invention dans leurs variations.
Le nom de l'ensemble, qui en italien signifie „sonorité“, ramène à l'origine de l'ensemble: en 2016, cinq musiciens de différents pays et cultures - Mexique, Corée du Sud, Thaïlande, Espagne et Allemagne - se sont rassemblés à Bâle pour amener un son riche et haut en couleur au public. Tous les membres de l'ensemble ont étudié à la Schola Cantorum Basiliensis en Suisse, l'école de référence pour la musique ancienne.