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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TOCC0655
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Leonarda, Isabella : Motets en solo et en duo, Sonates en trio et “Cantate Morale”
Robert Crowe / Sandra Röddiger / Emanuele Breda / Barbara Mauch-Heinke / Daniela Wartenberg / Toshinori Ozaki / Sofya GandilyanDestinataire :
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Label : | Toccata Classics |
EAN : | 5060113446558 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/09/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Leonarda |
Isabella Leonarda (1620-1704) : Motetti a una, due, e tre voci, con violini, e senza, Opera XIII : Quam dulcis es quam cara - Motetti a una, due, tre e quattro voci, e alcuni con due violini, Opera VII : Bonum est confiteri Domino - Mottetti a voce sola, Opera XV : Queste ch'a voi consagro – Cantata morale - Sonate a due violini, violone e organo, con una sonata a violino solo e organo, Opera XVI : Sonata prima - Mottetti a voce sola, Opera XV : Ama mi Iesu care - Motetti a voce sola con strumenti, Opera XX : Purpurei Flores - Sonate, Opera XVI : Sonata settima - Motetti, Opera XIII : Ad arma
Robert Crowe, soprano / Sandra Röddiger, soprano / Emanuele Breda, violon / Barbara Mauch-Heinke, violon / Daniela Wartenberg, violoncelle / Toshinori Ozaki, théorbe / Sofya Gandilyan, clavecin
Isabella Leonarda (1620-1704) était une femme remarquable. À une époque où les compositrices étaient rares, elle était à la fois importante et prolifique. Bien qu'elle ait été cloîtrée (littéralement : elle était religieuse) à Novare, dans le nord de l'Italie, les dédicaces de ses compositions publiées montrent qu'elle avait été extrêmement bien connectée. Et sa musique démontre qu'elle était bien consciente de la musique de ses contemporains comme Carissimi ou Corelli. Ces faits n'auraient qu'une importance historique si sa musique n'était pas si engageante. Bien que la plupart des oeuvres enregistrées ici sont dévotionnelles, elles sont pleines de rythmes dynamiques, de textures colorées et d'une approche étonnamment dramatique des textes qu'elle mettait en scène - dont beaucoup ont probablement été écrits par Leonarda elle-même. La couverture présente une miniature qui est la seule image connue d'elle.