Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
DCD34249
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Pyrotechnia : Feu + Fureur de l'Italie du XVIIIe siècle
Bojan Čičić / The Illyria ConsortDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918342493 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/11/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Vivaldi / Tartini / Locatelli |
Antonio Vivaldi (1678-1741) : Concerto pour violon en ré Maj RV 20 ‘fatto per Maestro Pisendel', Concerto pour violon en ré Maj RV 213a ‘per Signora Anna Maria' (Premier enregistrement mondial) - Giuseppe Tartini (1692-1770) : Concerto pour violon en mi Maj D 48 ‘Rondinella vaga e bella' - Pietro Antonio Locatelli (1695-1764) : Concerto pour violon en ré Maj Op.3 n°12
The Illyria Consort / Bojan Čičić, violon & direction
Les récits contemporains du jeu de violon d'Antonio Vivaldi, le « Prêtre roux », montrent à quel point il a élevé l'instrument à des extrêmes jusqu'alors inconnus : dans sa spontanéité, son éclat sonore, tenir tête à un orchestre avec des affrontements fougueux et inoubliables.
Grâce aux élèves de Vivaldi, désireux d'imiter les imaginations les plus folles du maître, plusieurs de ses cadences improvisées ont été conservées. Ici, ils inspirent des performances typiquement chauffées à blanc de Bojan Čičić et The Illyria Consort avec quatre concertos pour violon de Vivaldi, Tartini et Locatelli qui ont tous des mouvements se terminant par un « capriccio » - une séquence conçue pour montrer que l'idée d'une cadence d'affichage virtuose, généralement associé au concerto classique d'une période ultérieure, s'était déjà développé au cours de la première moitié du XVIIIe siècle. À juste titre, le titre de l'album est emprunté à John Babington, auteur du premier guide des feux d'artifice publié en Europe - Pyrotechnia !