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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
DCD34260
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Adriatic Voyage, Musique du XVIIe siècle de Venise à la Dalmatie
The Marian Consort / Rory McCleery / The Illyria Consort / Bojan ČičićDestinataire :
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Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918342608 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/11/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Usper / Puliti / Jelich / Schiavetto / Sorte / de Sebenico |
Francesco Usper (1560-1641) : Ave Maria, Battaglia per sonar e cantar a 8 - Gabriele Usper (1609-1632) : Sonata a 4 - Gabriello Puliti (1575-1642) : En dilectus meus, Donna ingrata - Vinzenz Jelich (1596-1635) : Bone Jesu, Ricercar 3, Exultate Deo - Giulio Schiavetto : Ave Maria - Bartolomeo Sorte : I superbi colossi - Ioannes Lukacich de Sebenico (1587-1648) : Panis angelicus, Quam pulchra es, Sicut cedrus - Tomaso Cecchino (1583-1644) : Surge propera, Sonata 6, 7, 8, Al vivo sol
The Marian Consort, ensemble vocal / Rory McCleery, contre-ténor & direction / The Illyria Consort, ensemble instrumental / Bojan Čičić, direction
En mars 1575, un parti dirigé par le diplomate vénitien Giacomo Soranzo partit en mission à Constantinople. Ils ont navigué le long de la côte d'Istrie, le long de la Croatie actuelle, et jusqu'à la baie de Kotor. Une grande partie des terres qu'ils passèrent étaient le territoire de la Sérénissime – habité à la fois par des Italiens et des Slaves, et d'une importance stratégique car il était exposé aux menaces turques constantes de l'arrière-pays des Balkans. Deux des ensembles les plus admirés de Delphian unissent leurs forces pour ce programme imaginatif de musique sacrée et profane par des compositeurs travaillant le long de la côte dalmate dans les décennies qui ont suivi l'expédition de Soranzo. C'était une époque où le mouvement constant des personnes et le commerce des marchandises créaient des courants croisés linguistiques et culturels, contrairement aux distinctions nettes encouragées au cours des siècles suivants par l'émergence des États-nations modernes. Une grande partie de cette musique aurait été considérée comme vénitienne, mais le voyage met en évidence des différences intrigantes entre les compositeurs et les pièces présentées.