Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
FLO4720
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Meditation / Philippe Pierlot
Philippe PierlotDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Flora |
EAN : | 0650414048244 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/10/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Hume / Sainte Colombe / Marais / Abel / Bach ... |
Captain Tobias Hume (1569-1645) : A Meditation, A Humorous Pavin, Harke, Harke, A Question An Aunswere, Be merry a day will come. Beccus an Hungarian Lord his delight, I Am Melancholy - Monsieur de Sainte-Colombe (1640-1700) : Sarabande, Courante, Courante et double, Sarabande et double, Chaconne - Marin Marais (1656-1728) : Les Voix humaines - Carl Friedrich Abel (1723-1787) : Arpeggio, Adagio - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) :, Prélude, Sarabande, Menuet 1ere - Menuet 2de - Menuet 1ere - Johann Jakob Froberger (1616-1667) : Meditation, la quelle se joüe lentement avec discretion, faict sur ma Mort future
Philippe Pierlot, viole de gambe (viola da gamba Thomas Allred 1635)
Dès le XVIe siècle, la viole de gambe est considérée comme l'instrument le plus parfait, se rapprochant au mieux de la voix humaine. Les auteurs louent sa sonorité douce, ses coups d'archet mourants, son ton d'ambassadeur... des qualités qui en font, par excellence, l'instrument de la confidence et sans aucun doute le plus propice à élever la spiritualité.
Le programme de ce récital convoque les plus grands violistes-compositeurs : Tobias Hume, premier anglais à publier un recueil de pièces pour viole seule. Mr de Ste Colombe, le père fondateur de l'école de viole française dont le représentant le plus illustre sera son élève Marin Marais. Carl Friedrich Abel enfin, par qui la viole connaîtra son chant du cygne. Philippe Pierlot signe deux transcriptions, une de Bach d'après le violoncelle et l'autre de Froberger à l'origine pour clavecin.