Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
FLO4320
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Buxtehude : Sonate à doi, Violine & Viola da gamba con Cembalo Opus 1 & 2
Ensemble Les TimbresDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Flora |
EAN : | 0650414506591 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM080 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/11/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Buxtehude |
Dietrich Buxtehude (1637-1707) : CD1 - Opus 1, Hambourg (1694) : Sonata I en Fa Majeur BuxWV 252, Sonata II en Sol Majeur BuxWV 253, Sonata III en la mineur BuxWV 254, Sonata IV en Sib Majeur BuxWV 255, Sonata V en Do Majeur BuxWV 256, Sonata VI en ré mineur BuxWV 257, Sonata VII en mi mineur BuxWV 258 // CD2 - Opus 2, Hambourg (1696) : Sonata I en Sib Majeur BuxWV 259, Sonata II en Ré Majeur BuxWV 260, Sonata III en sol mineur BuxWV 261, Sonata IV en do mineur BuxWV 262, Sonata V en La Majeur BuxWV 263, Sonata VI en Mi Majeur BuxWV 264, Sonata VII en Fa Majeur BuxWV 265
Ensemble Les Timbres : Yoko Kawakubo, violon / Myriam Rignol, viole de gambe / Julien Wolfs, clavecin
Pour son quatrième enregistrement, le trio fondateur des Timbres retrouve avec bonheur la formation chambriste de son premier disque consacré à Rameau (Diapason d'Or, Flora 2014). Très loin de l'image d'un Buxtehude austère, ces sonates des Opus 1 et 2 surprennent par leur liberté, « ces progressions inaccoutumées, ornements cachés, colorations ingénieuses » (Johann Mattheson, 1739). On comprend le succès de leur publication à compte d'auteur (1694) puis d'éditeur (1696), en plein épanouissement du « stylus phantasticus » en Allemagne. Rares sont les ensembles qui se sont confrontés au défi de cette intégrale… mais le trio des Timbres - Yoko Kawakubo, Myriam Rignol et Julien Wolfs - y trouve un magnifique terrain de jeu où s'épanouissent leurs timbres ciselés et colorés, en une grande variété d'affects - à la fois sensibles et jubilatoires.