Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
COV92013
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Affetti Musicali - Musique vénitienne du Seicento
Ensemble ColoritoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956920137 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/10/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Legrenzi / Stradella / Buonamente / Uccellini / Castello ... |
Giovanni Legrenzi (1626-1690) : La Benaglia - Alessandro Stradella (1639-1682) : Sinfonia n°12 - Giovanni Battista Buonamente (16ème - 1642) : Sonate n°2 à 3 Violon - Marco Uccellini (1610-1680) : Aria sopra la Bergamasca - Dario Castello (1590-1650) : Sonate n°4 - Michelangelo Rossi (1601/02-1656) : Toccata n°9 - Antonio Vivaldi (1678-1741) : Concerto pour violoncelle en do min RV 401 - Francesco Turini (1589-1656) : Sonata a 3 secondo tuono - Bellerofonte Castaldi (1594-1649) : Arpeggita a mio modo - Biagio Marini (1594-1663) : Sonata a 3 La Foscarina, Sonata sopra la Monica
Ensemble Colorito : Donata Wilken, violon baroque / Monika Nußbächer-Opitz, violon baroque / Steffen Hamm, violon baroque / Katrin Ziegler, violoncelle baroque / Ute Christina Riemer, clavecin, orgue / Toshinori Ozak, théorbe, guitare baroque / Johannes Stähler, violon
C'était une période particulièrement innovante: le télescope, l'horloge à pendule et les lois de la gravité de Newton ne sont que quelques exemples des développements et découvertes du 17e siècle. Pas étonnant que la musique ait également connu de nombreuses innovations. L'un des plus importants fut immédiatement un genre complètement nouveau: dans l'opéra baroque, qui se développa à partir de 1600, les affects étaient le moyen central de la création; états émotionnels des protagonistes, qui se développent à partir de l'intrigue de l'opéra et peuvent ensuite être exprimés avec une richesse de moyens musicaux. Dans la Venise du "Seicento", cet art atteint des sommets toujours nouveaux et est ensuite transféré de l'opéra à d'autres genres musicaux - effets musicaux, purement instrumentaux. Certains de ces fascinants «opéras sans paroles» sont présentés par l'Ensemble Colorito dans le jeu de couleurs vives et intenses auquel il doit son nom.