Musique Baroque

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Rose & Lys - Musiques anglaises et françaises pour duo de violes de gambe Agrandir l'image

Rose & Lys - Musiques anglaises et françaises pour duo de violes de gambe

HOR187

Nouveau

Eleanor Lewis-Cloué / Olivier Gladhofer

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

12,50 €

Fiche technique

Label :Editions Hortus
EAN :3487720001871
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2020
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :25/09/2020
Compositeur/Artiste Principal :Locke / Hume / Morley / Couperin / Marais

En savoir plus

La Rose // Matthew Locke : Fantaizies - Saraband - Tobias Hume : The Spirit of Gambo, The Passion of Musicke - Thomas Morley : La Torello, Leave now mine eyes lamenting - Michael East : Hold right - Christopher Simpson : Division for two viols // Le Lys // Louis Couperin : Fantaisie pour les violes - Sieur de Sainte-Colombe : Le Tendre, Dalain - Marin Marais : La fête champêtre, La Reveuse - Louis de Caix d‘Hervelois : Suite du livre IV - Joseph Bodin de Boismortier : Sonate 1 Op.10

Eleanor Lewis-Cloué, Dessus de viole, Ténor de viole, Basse de viole / Olivier Gladhofer, Dessus de Viole, Basse de viole

La viole de gambe connaît un réel engouement en Angleterre et en France de la fin du seizième siècle au dix-huitième siècle.
L'instrument continue de nous émouvoir par son langage hautement expressif. Ce dialogue entre deux violes évoque cet âge d'or, avec un forilège d'œuvres de Morley, Hume, East, Locke, Simpson, Couperin, Sainte-Colombe, Marais, Boismortier et Caix d'Hervelois. Eleanor LEWIS-CLOUÉ : Dessus de viole de Julia Senjean-Rigaud (2015) d'après un modèle de Pieter Rombouts de 1708 / Ténor de viole de Julia Senjean-Rigaud (2017) d'après un modèle de John Rose de 1604 / Basse de viole de Isao Masuko (1981) // Olivier GLADHOFER : Dessus de viole de Pierre Thouvenot (2013) d'après la facture française de la fin du 17ème siècle /Basse de viole de Pierre Thouvenot (1992) d'après un modèle de Michel Collichon de 1683