Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SIGCD383
Nouveau
Charivari Agréable / Kah-Ming Ng, direction
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Avanti l'Opéra - Un A à Z des ouvertures baroques italiennes
Charivari Agréable / Kah-Ming Ng, direction
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Signum Classics |
EAN : | 0635212038321 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2014 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | 2014 |
Date de Sortie : | 26/01/2015 |
Compositeur/Artiste Principal : | Ariosti / Leo / Bononcini |
Symphonies avant les représentations d’Opéras : Attilio Ariosti (1666-1729) : Vespasiano - Leonardo Leo (1694-1744) : Catone In Utica - Giovanni Bonnoncini (1670-1747) : Cefalo, Turno Aricino, Il trionfo di Camilla - Antonio Caldara (1671-1736) : L’Olimpiade - Carlo Francesco Pollardo (1653-1723) : La Proserpine, Gl’inganni felici - Alessandro Scarlatti (1660-1725) : La Statira - Giuseppe Antonio Bernabei (1649-1732) : L’Ascano - Bernardo Pasquini (1637-1710) : L’Idalma - Tomaso Giovanni Albinoni (1671-1751) : Zenobia - Pietro Andrea Ziani (1616-1684) : Il Talamo - Giovanni Legrenzi (1626-1690) : Il Totila - Agostino Steffani (1654-1728) : La lotta d’Alcide con Acheloo - Francesco Bartolomeo Conti (1682-1732) : Il trionfo della fama.
Pionniers de musique ancienne "Charivari Agréable" interprètent une sélection d'ouvertures d'opéra baroques italiens, programme décrit par Kah-Ming Ng le chef d'orchestre de l'ensemble comme étant "clairement conçu dans le but de captiver le public". A cette époque de décadence lorsque les pitreries des spectateurs au théâtre étaient souvent aussi fascinantes que les exécutions qui avaient lieu sur scène, ces oeuvres ont été composées avec l'intention expresse de passionner, captiver un auditoire souvent difficile à impressionner ou intéresser.