Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS52020
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Concertos baroques pour violoncelle / Asier Polo
Asier Polo / Orchestre Baroque de Séville / Andrés GabettaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436589069688 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 04/09/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Vivaldi / Boccherini / Haydn |
Luigi Boccherini (1743-1805) : Concerto pour violoncelle en ré Maj G.479 - Antonio Vivaldi (1678-1741) : Concerto pour violoncelle en do min RV 401, Concerto pour 2 violoncelles en sol min RV 531 - Joseph Haydn (1732-1809) : Concerto pour violoncelle n°1 en do Maj Hob. VIIIb : 1
Asier Polo, violoncelle / Orchestre Baroque de Séville / Andrés Gabetta, direction / Mercedes Ruiz, violoncelle
Ce CD couvre environ cinq décennies de littérature pour violoncelle et orchestre. Il y a à peu près cinquante ans entre les deux concertos de Vivaldi (vers 1720), Haydn (vers 1763) et Boccherini (publ. 1770). Le Concerto pour violoncelle et cordes en ut mineur RV 401 d'Antonio Vivaldi (1678-1741) est une œuvre magnifique et énigmatique. L'autographe est écrit sur un type de papier inhabituel, et pratiquement toutes les caractéristiques du document se démarquent du reste des 27 concerts pour violoncelle écrits par l'auteur vénitien. Sa datation vers 1720 est encore une hypothèse, ainsi que sa finalité. Plus incertaine encore est l'origine du Concerto pour deux violoncelles et cordes en sol mineur RV 531. Quelle relation pourrait-il y avoir entre le Concerto en ut majeur Hob VIIb 1 de Joseph Haydn (1732-1809), œuvre écrite vers 1763 dans sa résidence isolée d'Eisenstadt (environ 60 km. de Vienne), et le Concerto en ré majeur G.479 de Luigi Boccherini (1743-1805), édité en 1770 à Paris par un compositeur qui vivait déjà en Espagne en tant que chambriste et compositeur de l'Infant Don Luis de Borbón ? De manière inattendue, il y a plus que nous ne pourrions l'imaginer…