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Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
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Homilius : Oeuvres pour hautbois & orgue
Martin Jelev / Antonius AdamskeDestinataire :
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Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956919223 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/03/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Homilius |
Gottfried August Homilius (1714-1785) : Sonata a Oboe Solo col Basso HoWV XI.1, Sélection de Préludes de Choral pour orgue et hautbois de HoWV X.1 - X.25 (O Gott, du frommer Gott, Mein Gott, das Herze bring ich dir, Wer Gott vertraut, Herr Christ, der einge Gottes Sohn, Weg, mein Herz, mit den Gedanken, Es ist das Heil uns kommen her, Du, o schönes Weltgebäude, Von Gott will ich nicht lassen, Mit Fried und Freud ich fahr dahin, Herr Jesu Christ, du höchstes Gut, Nun freut euch, liebe Christen gemein, Christ lag in Todes Banden, Durch Adams Fall ist ganz verderbt, Nun komm, der Heiden Heiland, Was mein Gott will, das gescheh allzeit, Nun komm, der Heiden Heiland, Komm, Heiliger Geist, Gelobet seist du, Jesu Christ)
Martin Jelev, hautbois / Antonius Adamske, orgue
Né à Rosenthal, Gottfried August Homilius (1714-1785) était organiste à la Frauenkirche de Dresde à partir de 1742 et, depuis 1755, il était «Kreuzkantor» et directeur musical des trois principales églises de Dresde. Parmi les œuvres les plus fascinantes du compositeur figurent certainement ses préludes de choral pour orgue avec un instrument mélodique obligé, principalement le hautbois. Cette pratique extraordinaire a permis à Homilius d'interpréter le thème du choral avec plus de voix et de traiter le matériel musical aussi artistiquement qu'il le souhaitait, sans mettre en danger la présence claire de la mélodie du choral, qui est absolument nécessaire pour un usage liturgique, et qui est ici “effectivement repris par le hautbois".