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Délire des Lyres - Chant au luth et à la viole Agrandir l'image

Délire des Lyres - Chant au luth et à la viole

HOR182

Nouveau

12,50 €

Fiche technique

Label :Editions Hortus
EAN :3487720001826
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2020
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :21/02/2020
Compositeur/Artiste Principal :Campion / Purcell / Milanuzii / Dubuisson / Cavalli / Castaldi ...

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François Campion (1685 ?-1744) : Apollon ! c'est toi que j'implore - Henry Purcell (1659-1695) : Music for a while - Carlo Milanuzii (c.1590-c.1647) : Non voglio amare - Dubuisson (?-?) : Prélude - André Campra (1660 -1744) : Viens, ma lyre Parodie spirituelle d'un air - Anonyme : Passacaglia della vita - Marin Marais (1656-1728) : Prélude en arpègement - Bellerofonte Castaldi (1580 - 1649) : Chi vidde più lieto e felice di me - Henry Purcell (1659-1695) : A New ground - Francesco Cavalli (1602-1676) : Lamento d'Apollo - Charles Hurel ( ?-c.1692) : Si jamais je vais à la taverne - Alessandro Piccinini (1566-1638) : Partite variate sopra quest'aria francese detta l'Alemana - Claudio Monteverdi (1567-1643) : Tempro la cetra - Thomas Campion (1567-1620) : When to her lute Corinna sings - Henry Purcell (1659-1695) : Julia - Marin Marais (1656-1728) : Rondeau moitié pincé et moitié coup d'archet - Anonyme : Depuis que j'aime Lisette - Carlo Milanuzii (c.1590-c.1647) : Ut, re, mi, fa, sol, la - Heinrich Ignaz Franz Biber (1644-1704) : Passacaglia - Attribué à Sébastien Le Camus (c.1610-c.1677) : On n'entend rien dans ce bocage

Duo Faenza : Marco Horvat, luth / Francisco Mañalich, viole de gambe

Ayant tous deux repris l'ancienne pratique du chant sur l'instrument, Marco Horvat et Francisco Mañalich ont choisi dans les répertoires français, italien et anglais du XVIIe et du XVIIIe siècle, des chansons qui évoquent le pouvoir de ces musiques qui, comme l'écrit Madeleine de Scudéry dans Clélie, histoire romaine « émeuvent le cœur et le portent à la tendresse, à la langueur, et à l'amour». Ils s'accompagnent sur l'archiluth, la basse de viole, la guitare baroque, la lira et le théorbe.