Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS202019
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brunetti & Lidón, à la Chambre royale d'Espagne
La Tempestad / Silvia Márquez ChulillaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436589069862 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/02/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brunetti / Lidón |
Gaetano Brunetti (1744-1798) : Lamentaciones de Miercoles Santo - José Lidon (1746-1827) : De la Cantata sobre la traduccion del salmo “Diligam te Domine” - Francisco Brunetti (1765-1834) : Concierto para violonchelo
Eugenia Boix, soprano / Karim Farhan, ténor / Guillermo Turina, violoncelle / La Tempestad, ensemble instrumental / Silvia Márquez Chulilla, direction
La musique de chambre est traditionnellement associée à la musique pour un petit groupe d'instruments. Cependant, dans le passé, la Chambre royale a accueilli une grande variété de répertoires vocaux et instrumentaux, ainsi que de musique de dévotion. Dans les palais de la famille royale espagnole, les salles des rois et des nourrissons avaient de grandes dimensions, ce qui a permis la présence d'un grand groupe de musiciens et d'auditeurs. Cet album rassemble des pièces liées à l'activité musicale de la cour espagnole et reflète spécifiquement la variété du répertoire que l'on pouvait entendre à la Chambre royale à l'époque de Charles IV et Ferdinand VII. L'intérêt de Charles IV pour la musique instrumentale est bien connu, car, en plus de promouvoir des académies et des concerts pratiquement quotidiennement, il était lui-même violoniste. Au contraire, bien que l'on sache peu de choses sur Ferdinand VII en tant que promoteur de la musique, on peut affirmer qu'il a promu une importante activité de musique de chambre suivant les lignes tracées par son père Charles IV, auxquelles s'ajoute la participation enthousiaste de ses épouses et de ses enfants. Les pièces choisies pour cet album sont des oeuvres vocales et instrumentales qui résonnaient dans la chambre des rois et ont été composées par Gaetano Brunetti, Francisco Brunetti et José Lidón, compositeurs de renom au service de la cour qui avaient à l'époque une grande reconnaissance et qui méritent d'être écoutés et appréciés par tous les fans qui seront captivés par leur qualité exceptionnelle.