Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ERO08
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bach, J-S : Suites a violoncello solo senza basso - Vol.2 / Elena Andreyev
Elena Andreyev, violoncelleDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Son an ero |
EAN : | 0637913227219 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/09/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Suite 4 en mi b Maj BWV 1010, Suite 5 en ut min BWV 1011, Suite 6 en ré Maj BWV 1012
Le Violoncelle Délesté : " .... tu parviendras, non point, ami, au marais des joies immortelles, mais au remous pleins d'ivresses du grand fleuve Diversité..."Victor Segalen - Stèles - Conseils au bon voyageur. // Le chiffre 3, trinitaire, triangulaire, triomphant, hante les férus de chiffres, au nombre desquels l'on compte, parmi les plus illustres, Jean-Sébastien Bach. Si les suites sont 6, elles sont aussi 3 fois 2 si l'on regroupe menuets (suites 1 & 2), bourrées (3 & 4 )et gavottes (5 & 6 ) et 2 séries de 3 suites, Majeur - mineur - Majeur, semblables dans leur architecture et pourtant bien distinctes. Car si dans les trois premières suites Bach fait parler le violoncelle dans sa bonne "langue du pays", explorant ses contrées visibles, il va dans les trois suivantes en révéler un aspect plus insaisissable (ne serait-ce que pour les doigts de l'instrumentiste !) -épuisement des limites dans la 4e suite, puis scordaturaet transfiguration dans les 5e et 6e : car voici que l'instrument, après la ténébreuse et christique suite en ut mineur pour laquelle il aura vu son ladésaccordé en sol, ressort du tombeau enluminé d'une corde de mi(véritable épiphanie pour les violoncellistes qui peuvent ainsi jouer dans l'aigu sans "forcer" l'instrument aux positions du pouce), céleste et comme délesté de lui-même, paré à l'envol de son âme vers ce Ré Majeur que Bach réserve à la lumière éternelle.