Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS212018
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Scarlatti, Domenico : Venezia 1742
La Tempestad, ensemble instrumental / Silvia Márquez Chulilla, clavecin et directionDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436556421778 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/03/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Scarlatti |
Domenico Scarlatti (1685-1757) : Sonate en sol mon K.88, Sonate en mi min K.77, Sonate en sol Maj K.91, Sonate en mi min K.81, Sonate en sol Maj K.79, Menuet en sol Maj K.80, Sonate en ré min K.83, Sonate en ré min K.90, Sonate en do min K.73 / Arrangements de Silvia Márquez Chulilla
Imaginez comment le côté rythmique des sonates de Scarlatti sur d'autres instruments, au-delà du clavecin ou d'autres claviers, peut être une tentation difficile à surmonter. Cela a été difficile pour nous et cela a dû l'être aussi pour ceux qui avaient entre les mains certains manuscrits tous chauds tout juste sortis des mains du compositeur au XVIIIe siècle. Parce que, sur ce point, un nouveau mystère émerge: que sont devenues toutes les connaissances que Scarlatti a eu la chance de trouver à Rome ou à Venise ? Est-il resté en contact avec d'autres compositeurs européens, tels que Thomas Roseingrave, une fois au service de la cour de Madrid ? Qu'est-il arrivé aux ponts et aux contacts qul avait construit avec Londres ? Comment est-il possible que certaines des sonates qui aujourd'hui ne sont conservées que dans le manuscrit de Venise aient été connues en Angleterre dès 1744 (et même avant) ?