Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
FLO4418
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Jones, Richard : Chamber Air’s for violin and through bass
The Beggar Ensemble : Augustin Lusson, violon / Daria Zemele, clavecin / Mathias Ferré, viole de gambe / Camille Dupont, violoncelle, basse de violon / Lucile Tessier, bassonDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Flora |
EAN : | 0638097684782 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/09/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Jones |
Richard Jones (*-1744) : Chamber Air for violin and through bass (Air en la min, Air en si b Maj et mi min, Air en la Maj, Air en do min, Air en sol Maj, Air en mi Maj, Air en ré Maj)
Dans ce disque, le choix a été fait d'organiser les pièces afin créer un petit opéra instrumental autour de Richard Jones. Le continuo, très riche et varié, a été choisi pour renforcer la théâtralité des Air's, et créer l'effet d'un choeur, différents personnages répondant ou accompagnant le discours du violon. La puissance assez moderne de ce continuo met également en valeur l'écriture rythmique exceptionnelle de Jones et son goût pour l'emploi de phrases asymétriques et recherchées. Comment expliquer une telle indépendance, une telle virtuosité dans l'écriture de cet homme qui, selon toute évidence, n'avait probablement pas étudié avec les grands J de ce monde, et ne les avait sans doute même pas côtoyés ? Comment réconcilier l'obscurité dans laquelle son oeuvre fut plongée et son aspect absolument révolutionnaire ? Et, quelles qu'en aient été les raisons, quels enseignements pouvons-nous en tirer, trois siècles plus tard ? Jones est la figure de son époque : un homme du peuple vivant dans une Londres cosmopolite et débauchée, enivrée au gin de bas étage du matin au soir, et qui puise dans l'effroyable beauté cacophonique de cette ville au bord de l'effondrement l'inspiration nécessaire à la création d'une oeuvre majeure du dix-huitième siècle. Tom Namias