Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
FLO2210
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Amarante - Airs de Cour
Céline Scheen, soprano / Eduardo Egüez, luth et théorbe / Philippe Pierlot, basse de violeDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Flora |
EAN : | 5425008377650 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2010 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/04/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bésard / Richard / Vallet / Lambert / Huygens ... |
Nicolas Vallet (1583-1642) : Prélude, Fantaisye, Fantasye sur La Passalez Dtalie - Jean-Baptiste Bésard (1567-1625) : Ou luis tu soleil de mon ame, Beaux yeux qui voyes clairement - Constantin Huygens (1596-1687) : Quoi Clorinde, Graves tesmoins, Sérénade - Nicolas Hotman (1610-1663) : Ballet - François Richard (1585-1650) : Les yeux baignez de pleurs, Amarante, Beaux yeux - Pierre Gaultier (1642-1696) : Prélude - Michel Lambert (1610-1696) : Ah qui voudra désormais sngager, Par mes chants tristes et touchants, Vos mespris - Monsieur Bastide : Abres, rochers - Mr de Machy : Chaconne - Mr Dubuisson : Plainte sur la mort de M.Lambert
Pour son premier enregistrement en récital, Céline Scheen a choisi de s'intéresser au répertoire de l'air de cour, un genre intimiste qui marque la musique française du 17e siècle. Les premiers auteurs, Besard et Richard, sont encore tout proches de la chansons de la Renaissance, et leurs mélodies simples offrent à l'interprète un cadre idéal pour une ornementation exubérante. Ensuite l'air de cour évolue vers l'expression raffinée des sentiments de l'amour ; le beau-père de Lully, Michel Lambert, est l'auteur emblématique de cette période et l'art du chant qu'il développe est fondamental pour la musique vocale française du grand siècle. Le programme se clôt par une déploration de Dubuisson extrêmement émouvante sur la mort de Lambert.